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  • Best Practices
Relations fournisseurs

    La relation avec les fournisseurs est probablement ce qu’il y a de plus complexe à gérer pour un DSI. Autant, pour les problématiques technologiques, on peut s’appuyer sur des standards, autant les interactions avec les fournisseurs, qui comportent une part d’incertitude, d’ambiguïté et de liens personnels, sont délicates à normaliser.

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2016

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices Revues et Corrigées - L'état de l'art

    Cet ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour manager les systèmes d’information. Chaque thème est traité en trois parties. D’abord, une présentation de la « Best Practice », qui en explique la genèse, les développements et les principes. Ensuite, un regard critique, qui met en exergue les points faibles, les éléments de débat et de controverse. Enfin, des pistes de réflexion et des solutions sont suggérées.

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  • Comment rater...
la refonte de son environnement EDI

    La modernisation des plateformes EDI devient incontournable. Les implications stratégiques sur le business sont telles qu’il n’est pas question d’échouer : à moins de suivre les douze commandements...

  • Les check-lists du DSI
Sécurité du SI

    Comment définir une politique de sécurité ? Comment organiser les cent premiers jours du RSSI ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de mobilité, cloud, protection des données, développements logiciels ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

  • Comment rater... 
son support IT

    Comment se fâcher avec vos utilisateurs ? Rien de plus simple, il suffit de s’attaquer à ce qui est le plus emblématique des relations DSI-utilisateurs : le support IT. Et de suivre nos douze commandements.

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