Un nouveau directeur de la transformation et des SI chez Filiassur

  • Publié le : 04 juin 2020
  • Ecrit par : La rédaction
  • Exclusivement en ligne

Jean-Marc Dessalas a été nommé par le courtier spécialisé en prévoyance Filiassur au poste de directeur de la transformation et des systèmes d’information. Il reportera à Denis Bizien, président du groupe d’assurance.

A ce titre il intègre le comité exécutif et aura la responsabilité́ de la digitalisation des parcours clients et des processus internes. Il sera également en charge des projets d’innovation et pilotera l’ensemble des chantiers de transformation du groupe. Au sein du Groupe Filiassur, Jean-Marc Dessalas aura la responsabilité de la digitalisation des parcours clients et des processus internes. Il sera également en charge des projets d’innovation et pilotera l’ensemble des chantiers de transformation du Groupe.

Diplômé́ de l’UPMC (Paris VI), Jean-Marc Dessalas a débuté sa carrière en 1997 en tant que consultant chez Braintec. En 2000, il a rejoint Archon Group au poste d’infrastructure manager, où il réalise de nombreuses missions aux Etats-Unis pour IBM., avant d’intégrer Europcar International, trois ans plus tard, comme solution architect. Devenu CTO du groupe de location de véhicules en 2011, il a intégré, cinq ans après, HomeServe France comme chief information and transformation officer. Depuis 2017, Jean-Marc Dessalas était group CIO du spécialiste des services d’assistance à domicile.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris