Digital Workplace : sept entreprises sur dix converties

  • Publié le : 13 avril 2020
  • Ecrit par : La rédaction
  • Revue / Numéro : IT Benchmark n°123

Fin 2019, 70 % des décideurs interrogés par Markess disposaient d’une Digital Workplace dans leur organisation (en majorité de grandes organisations ou de taille intermédiaire), qu’elle soit déjà opérationnelle ou en cours de déploiement.

Et 15 % mentionnent un projet dans ce sens d’ici 2023. La Digital Workplace est un environnement de travail intégrant et unifiant toutes les composantes du digital, permettant aux collaborateurs d’accéder aux applications utiles à leur quotidien, de communiquer, de collaborer et de gérer les connaissances. Il est poussé par les évolutions des besoins des salariés comme la mobilité, la volonté de collaboration et l’amélioration de l’expérience des utilisateurs avec les outils de l’entreprise. « Avec la crise sanitaire actuelle, la Digital Workplace devient un élément clé pour conserver le lien social entre salariés travaillant à distance, garantir la continuité de certaines activités et maintenir les opérations à un niveau minimum », soulignent les analystes de Markess.

L'accès à la suite de cet article est réservé aux abonnés au service Benchmark Digital & Business et aux abonnés Premium

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris