CES 2020 : décryptage des tendances

Lors du CES 2020, deux sessions ont permis de partager une première synthèse des tendances les plus significatives : la toujours renommée « Living in Digital Times » et les « Tech Trends », la session animée par l’équipe technique de la Consumer Technology Association (CTA).
Par François Koehl, senior Partner du cabinet de conseil Tasmane
Du digital au connecté
Il est toujours intéressant d’écouter le discours d’ouverture du CES de Gary Shapiro, président de la Consumer Technology Association. Cette année, il a pointé le fait que les entreprises de la dernière décennie sont passées d’un monde digital à un monde connecté. Autrement dit, maintenant que nous avons les moyens de connexion, nous devons aller plus loin. Dans ce contexte, Gary Shapiro nous indique que « toute entreprise sera une entreprise technologique », à l’intersection des personnes et de la technologie.
Nous attendions, comme chaque année, le classement des nations les plus innovantes, espérant un bon classement de la France après l’émergence de plusieurs « licornes françaises » cette année. Ce ne fut pas le cas ! Ce sont les États-Unis et leurs innovations qui ont été distingués par Gary Shapiro. Selon ce dernier, au cours de la prochaine décennie, nous nous poserons des questions autour du travail du futur, notamment le besoin de former un nombre conséquent d’experts pour couvrir les besoins.
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.