IT : le salaire en tête des motivations

  • Publié le : 15 septembre 2019
  • Ecrit par : La rédaction
  • Exclusivement en ligne

Fed IT, le cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’informatique (Développement, Infrastructure et Décisionnel) a interrogé 385 professionnels pour recueillir leurs perceptions du marché de l’emploi. Quelles sont leurs attentes ? Qu’est-ce qui les motive dans le choix d’un poste ? Comment les employeurs peuvent-ils les attirer ?

Les professionnels veulent être formés : 97 % des répondants ont exprimé le souhait de l’être par l’entreprise. En constante évolution, le secteur de l’IT génère des besoins importants en termes de formation aux nouvelles technologies et aux tendances du secteur. Quant à la fréquence, ils souhaitent en bénéficier chaque semestre (29 %) ou chaque trimestre (29 %). Ce sont les formations en gestion de projet qui sont les plus demandées (40 %), suivies par la sécurité IT (40 %) puis le management (35 %).

La rémunération et l’intérêt des missions restent les premiers critères dans le choix du poste. Comme l’année précédente, la plupart des candidats favorise la rémunération (62 %) et l’intérêt des missions proposées par l’entreprise (53 %) pour choisir leur futur poste. La zone géographique de l’entreprise arrive en 3e position, 39 % des répondants l’ont citée. Par ailleurs, ce sont les PME qui attirent le plus les candidats puisqu’ils sont 39 % à souhaiter travailler dans ce type de structure. L’ETI arrive en 2e position avec 25 % des réponses.

emploi

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris