Le Crédit Agricole regroupe ses infrastructures informatiques

  • Publié le : 14 janvier 2019
  • Ecrit par : La rédaction
  • Exclusivement en ligne

Depuis le 1er janvier 2019, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) regroupe les infrastructures et les activités de production informatique de Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole Technologies et Services et de l’entité SILCA.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan à moyen terme du Groupe "Ambition Stratégique 2020 ». Il vise à « déployer un projet client, à renforcer l’efficacité industrielle et accompagner l’accélération de la transformation digitale du Groupe par un programme d’investissement important dans les nouveaux standards technologiques », précise la banque.

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform dispose ainsi d’une taille critique pour la construction de solutions convergentes et innovantes à l’échelle du Groupe tout en renforçant son agilité et en lui garantissant un haut niveau de cybersécurité.

Présent sur le territoire français avec 1 500 collaborateurs et 17 sites, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform rassemble près de 80 % des infrastructures et de la production informatique du Groupe Crédit Agricole et dispose d’une gouvernance paritaire entre les Caisses régionales et Crédit Agricole S.A.

Son modèle opérationnel permettra à chaque entité du Groupe de s’appuyer sur des moyens dédiés, tout en bénéficiant de capacités d’innovation et d’effets d’échelle. Il sera déployé en 2019 pour atteindre l’organisation cible dès le 1er janvier 2020.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris