Grande distribution : comment capter plus de clients ?

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Pour élargir leur portfeuille de cliens, les distributeurs ont besoin des technologies. Mais ils sont loin d'avoir perfectionné l'expérience client. Pour se développer, les acteurs de la grande distribution ont, principalement, trois options stratégiques : l’extension du parc de magasins, l’adaptation de l’offre et l’utilisation des technologies (vente en ligne, drive…).

Les groupes de grande distribution ont évidemment bien compris l’ampleur des changements auxquels ils sont d’ores et déjà confrontés. En particulier pour les changements technologiques. Ainsi, dans les trois à cinq prochaines années, six technologies vont durablement transformer le secteur, selon une étude d’Accenture (1) : les smartphones, les médias sociaux, le cloud computing, l’impression 3D, les technologies intégrées aux vêtements et accessoires, les bases de données en mémoire associées au big data. Pour les distributeurs, ces technologies sont des vecteurs d’innovation dans trois grands domaines : l’expérience client, l’analyse des données et l’infrastructure.

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L'avis de la rédaction

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