Relations entre les grandes entreprises et les start-up : une nette amélioration

  • Publié le : 29 avril 2018
  • Ecrit par : La rédaction
  • Revue / Numéro : IT Benchmark n°82

Pour la deuxième année consécutive, le Village by CA et Bluenove ont interrogé start-up et grands groupes sur leurs relations. Le baromètre 2018 révèle une nette amélioration des relations, une confiance et une bienveillance réciproques.

Ainsi, 84 % des grands groupes trouvent que les objectifs de collaboration sont plutôt clairs ou très clairs lorsqu’ils travaillent avec des start-up, 71 % des start-up le pensent aussi, soit une hausse de 26 % pour ces dernières par rapport à l’an dernier. Les indicateurs des grands groupes pour mesurer le ROI de leurs collaborations avec les start-up sont les suivants :

  1. Nouveaux usages et expériences utilisateur.
  2. Gain en terme d'image.
  3. Accélération du projet.
  4. Nouveaux clients.
  5. Optimisation des coûts.   

Source : Baromètre 2018 de la création de valeur entre start-up et grands groups, Le Village by CA, Bluenove, avril 2018.

notre avisNotre avis. Les grandes entreprises et les start-up semblent enfin avoir compris leurs intérêts mutuels, au-delà de leurs cultures respectives d’entreprise, qui opposaient souvent l’arrogance et l’immobilisme des grands à l’agilité et à l’improvisation des petits.

L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Best Practices Spotlight et aux abonnés Premium

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris