Cyber sécurité : les quatre stratégies gagnantes

  • Publié le : 13 avril 2018
  • Ecrit par : Philippe Rosé
  • Exclusivement en ligne

Pourquoi plus les entreprises investissent en cybersécurité, plus elles sont vulnérables ? C’est vrai que les entreprises n’ont jamais autant investi pour leur cybersécurité. Au niveau mondial, cela représente en 2018 près de 100 milliards de dollars, c’est 8 % de plus qu’en 2017, selon Gartner.

En France, c’est environ 3 milliards d’euros, avec un taux de croissance comparable. Une entreprise dépense en moyenne 6 % de son budget IT à la sécurité. C’est plus qu’au début des années 2010, lorsque ce pourcentage était plus proche de 4,5 % Autre indicateur : une entreprise dépense, en moyenne 800 dollars par salarié, pour se protéger.

Parallèlement, les entreprises n’ont jamais été vulnérables, les attaques massives que l’on observe régulièrement le montrent. Les grandes entreprises subissent des dizaines ou des centaines d’attaques chaque jour.

Quelles sont les quatre raisons qui expliquent ce paradoxe ? Quelles sont les trois erreurs à éviter ? Quelles sont les quatre stratégies les plus pertinentes ? Découvrez les réponses dans cette vidéo Best Practices

A voir en vidéo

A télécharger

Pour en savoir plus

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris