Solutions de Business Intelligence : de rares recommandations

  • Publié le : 26 décembre 2017
  • Ecrit par : La rédaction
  • Revue / Numéro : IT Benchmark n°70

Seulement 52 % des utilisateurs de BI déclarent qu’ils recommanderaient certainement leur solution à d’autres, révèle une étude de BARC-CXP.

« Il s’agit d’un constat assez triste sur le marché actuel de la BI, en particulier sur certains grands fournisseurs multinationaux et généralistes pour lesquels les taux de recommandation sont particulièrement bas », précisent les auteurs de l’étude. Bien qu’ils puissent être perçus comme un investissement plus sûr, il semblerait que les utilisateurs soient davantage disposés à recommander les produits de fournisseurs plus petits et spécialisés.

Ainsi, lorsque les entreprises choisissent leurs solutions de BI, Qlik, Tableau et Microsoft sont les trois fournisseurs les plus fréquemment évalués. Les pure players de la BI, Qlik et Tableau, ont pendant quelques temps bénéficié d’une position solide sur le marché, mais l’apparition de Microsoft dans le top trois constitue comme une résurgence depuis les deux dernières années. Cela coïncide avec l’introduction, en 2015, de sa gamme de produits Power BI nouvelle génération.

L'accès à ce contenu est réservé aux abonnés au service Best Practices Spotlight et aux abonnés Premium

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris