Écoles des FANS

  • Publié le : 20 octobre 2014
  • Ecrit par : Olivier Séhiaud
  • Revue / Numéro : Best Practices SI n°137
1,25 € HT
soit 1,50 € TTC

L’école des fans, vous connaissez ? Pour ceux qui l’ont oublié, c’était une émission de télévision fort populaire où tous les participants gagnaient le maximum de points.

Bref, un semblant de compétition, le résultat étant connu à l’avance. Et connaissez-vous l’autre école des FANS (Franchement arrête de nous saouler) ? Probablement pas, je viens de l’inventer. L’émission de télévision me fait penser aux compétitions organisées par les cabinets d’études de marché (Gare-à-tes-Nerfs, Faut-rester, e-d’essai). Ces illustres consultants publient tous des figures géométriques (le carré magico-mystérieux, le triangle infernal, le quadrilatère vu du ciel, le polygone trop poli pour être honnête...) dont l’objectif est de dresser le palmarès des meilleurs éditeurs de logiciels, constructeurs ou sociétés de services.

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris