Collectivités locales : les DSI face aux métiers

  • Publié le : 06 octobre 2014
  • Ecrit par : La rédaction
  • Revue / Numéro : IT Benchmark n°5

L’Observatoire des Compétences Numériques des collectivités publié par Markess révèle la montée en puissance de la collaboration des DSI avec les métiers : 69 % des cent décideurs interrogés placent cette évolution au premier plan.

Cette tendance se manifeste par des services métiers porteurs d’usages innovants, auxquels les DSI doivent répondre par des solutions adaptées, qui s’approprient de manière autonome des solutions numériques, sans faire appel à leur DSI et qui ont, au sein de leurs propres équipes, des ressources humaines en charge des aspects numériques. Si la DSI conserve ses prérogatives, certaines compétences numériques se délocalisent au sein des services métiers. Plus de 50 % des décideurs interrogés considèrent en effet que les expertises suivantes seront indispensables au sein des métiers, dans les deux ans à venir, en plus de la DSI : relation usagers, réseaux sociaux, archivage électronique, gestion des talents, analyse des données, dématérialisation ou collaboration.

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