DSI : place à la modernisation

  • Publié le : 18 mars 2008
  • Ecrit par : La rédaction
  • Exclusivement en ligne

Les DSI, affirme le cabinet de conseil Gartner, doivent placer la modernisation du système d’information au cœur de leur stratégie pour 2008. A l’horizon fin 2010, ajoute Gartner, plus d’un tiers de tous les projets devront être revus sur les plans technologique et des compétences, surtout pour des entreprises dans lesquelles 25 à 30% des collaborateurs de la DSI partiront en retraite dans les années à venir.

« le rythme de l’obsolescence dans un portefeuille d’applications est en soi un problème majeur mais il se combine avec le manque d’intégration dans la plupart des DSI. Et cette problématique de modernisation ne peut être résolue avec une logique court terme, sur un mode de gestion de crise, car elle réclame un engagement de la totalité des équipes IT et des clients internes », précise Andy Kyte, vice-Président de Gartner.

Pour le cabinet américain, la modernisation du système d’information est une combinaison de plusieurs éléments qui incluent la prise en compte de l’évolution des marchés, la stratégie d’entreprise et ses processus, l’état du portefeuille de technologies, d’applications et de projets, et l’analyse des risques.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris