Henri d’Agrain, nouveau délégué général du Cigref

  • Publié le : 13 juillet 2016
  • Ecrit par : La rédaction
  • Exclusivement en ligne

Le Cigref, réseau de grandes entreprises, a nommé Henri d’Agrain comme successeur de Jean-François Pépin au poste de délégué général, à partir de janvier 2017. Henri d’Agrain est diplômé de l’École Navale, et breveté de l’École des officiers transmetteurs et de l’École de Guerre.

Il est auditeur de la 47ème session nationale « armement et économie de défense » de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale. Officier de marine pendant 27 ans, il a alterné, au cours de sa carrière, des fonctions opérationnelles embarquées, des commandements à la mer et des postes de direction dans le domaine des systèmes d’information et de communication des armées. Il fut, dans ses dernières fonctions au sein de l’état-major de la Marine, directeur des systèmes d’information et autorité de cyberdéfense de la Marine nationale avec le grade de capitaine de vaisseau. Il a quitté la Marine en août 2013.

Depuis cette date, Henri d’Agrain était directeur général du Centre des Hautes Études du Cyberespace (CHECy). Il est, par ailleurs, membre, en tant que personnalité qualifiée, de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris