Deux ans

  • Publié le : 15 mars 2010
  • Ecrit par : Philippe Rosé
  • Revue / Numéro : Best Practices SI n°42

Cela fait maintenant deux ans que Best Practices Systèmes d’information existe. En 2008, dans un contexte déjà difficile et marqué par une redistribution des cartes dans le domaine de l’information dédiée aux managers de systèmes d’information (disparition de 01 DSI, arrêt des versions papier de CIO et du Monde Informatique…), le challenge était triple : pouvait-on parier sur un modèle payant sans publicité, au moment où l’information gratuite proliférait déjà ?

Pouvait-on positionner une revue sur le management des systèmes d’information comme un outil directement opérationnel pour les DSI ? était-ce pertinent de vouloir inverser la fuite en avant vers la recherche d’audience à tout prix pour engranger toujours plus de recettes publicitaires, avec les travers que l’on observe en matière de qualité et de crédibilité de l’information ? Aujourd’hui, ces trois paris sont gagnés. Grâce à vous. L’enquête menée auprès d’un échantillon d’abonnés de Best Practices le montre : l’absence de publicité est largement plébiscitée, de même que le contenu et la qualité éditoriale. Best Practices est vu comme « un outil de veille sur le management des SI », « utile pour sensibiliser les directions métiers et DG », et comme un « apporteur d’idées ». Nous allons donc continuer dans cette voie : la ligne de produits Best Practices (la revue, les Cahiers thématiques, les conférences, les sites Web) va encore s’étoffer au cours des prochains mois. Avec un seul objectif : vous apporter les outils, les méthodologies, l’expertise, les idées et les retours d’expérience dont vous avez besoin. C’est grâce à vous que Best Practices est devenu incontournable dans la communauté des DSI : soyez-en remerciés !

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris