Faut-il vous l’envelopper ?

  • Publié le : 17 décembre 2012
  • Ecrit par : Olivier Séhiaud
  • Revue / Numéro : Best Practices SI n°99

Il ne faut pas que je l’avoue : recevoir les multiples documentations de nos chers fournisseurs n’est pas pour me déplaire. Cela me sert d’abord au quotidien. Par exemple, lorsque je reçois un commercial à chaussures pointues de tel éditeur venu me vanter les beautés intérieures de sa solution, je place la documentation de son concurrent bien en évidence sur mon bureau…

Statistiquement, dans un cas sur deux, mon visiteur est prêt à m’octroyer une remise avant que je ne lui demande et lui fasse mon couplet bien rôdé sur la difficulté de dégager des budgets pour acheter sa quincaillerie.

Cela me sert également de distraction. J’ai ainsi reçu, pour compléter ma collection, un livre blanc produit par Dell et Intel (ils s’y sont mis à deux...) avec, dedans, quelques perles que je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager. Je vous précise que ce document a été adapté en version française probablement par un logiciel qui, il faut bien le dire, ne comprend pas trop les nuances. Déjà avec le titre : « Efficacité du Centre des données pendant l’Aire virtuelle : Trois étapes clé ». Je me suis demandé ce que pouvait être une « aire virtuelle » avant de trouver la réponse : il s’agit d’une « ère », pas d’une « aire ». Moi qui m’apprêtais à demander à quelques amis ingénieurs matheux comment on peut calculer la surface d’une « Aire virtuelle », j’ai échappé belle à la remarque acerbe : « T’as d’autres questions à la con comme ça ? »

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris