Le reporting reporté à une date ultérieure

  • Publié le : 23 septembre 2013
  • Ecrit par : Olivier Séhiaud
  • Revue / Numéro : Best Practices SI n°114
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Un conseil : il ne faut jamais appeler vos fournisseurs préférés en début de trimestre. Surtout si ledit trimestre débute un semestre. Et encore moins si le trimestre en question débute une année fiscale.

L’autre jour, je voulais m’enquérir auprès de Meyeur-Sainou-Lémeyeur, notre cabinet de conseil « partenaire » (ben oui, il y en a) de la possibilité de lancer fin 2013 une nouvelle mission pour notre usine de Vatexibé-sur-Seine, qui a besoin d’un petit ravalement de ses processus métiers. Comme il nous reste un peu de budget, je voulais le dépenser intelligemment. En tout cas plus intelligemment que si je l’avais affecté à payer la maintenance de notre ERP qui, lui, n’est pas notre préféré.

- Je voudrais parler à Lucas Hiédécharge.
- Ah ! Vous tombez mal, il est en réunion de reporting. Et ça risque de durer longtemps...
- Et Gaétan Veuencore de l’Avenan de Trau ? (il avait choisi d’être consultant parce qu’on lui avait assuré qu’il s’agissait d’un « noble métier »... Pauvre garçon...)
- Lui aussi... pas de chance, hein !
- Bon, passez-moi le senior manager.
- Heu... C’est-à-dire que...

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Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

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