On touche le fonds

  • Publié le : 02 décembre 2013
  • Ecrit par : Olivier Séhiaud
  • Revue / Numéro : Best Practices SI n°119

Il paraît que dans notre écosystème foisonnent de nombreuses start-up qui regorgent de talents pour inventer des technologies qui nous conviendraient. Depuis le temps que mes collègues m’en parlent et m’incitent à regarder de près ces gisements de créativité, j’ai décidé de m’y intéresser.

Il paraît que dans notre écosystème foisonnent de nombreuses start-up qui regorgent de talents pour inventer des technologies qui nous conviendraient. Depuis le temps que mes collègues m’en parlent et m’incitent à regarder de près ces gisements de créativité, j’ai décidé de m’y intéresser. Sérieusement. J’ai donc écumé tous les rassemblements de startuppers pour me faire une idée de ce qui pourrait me convenir. Ça change de nos clubs de DSI où, il faut bien l’avouer, l’ambiance, si elle est quelquefois festive, n’est pas toujours à la hauteur.

Je vous avoue que l’on trouve de tout dans les conférences et autres salons où pullulent les start-up. Mais il y a un point commun entre tous ces jeunes (hé oui, ce sont plutôt les jeunes qui sont créatifs, pas les vieux comme nous...) : ils sont obsédés. Par quoi me direz-vous ? Par l’argent, car ils ne pensent qu’à une chose : lever des fonds ! Le dialogue est quasiment toujours le même.

- Expliquez-moi ce que vous faites, dira le DSI.
- J’ai inventé une technologie extraordinaire de reconfiguration du tethering à tête chercheuse, pour mieux l’intégrer à la bandwith, afin de mapper le backbone latéral, et éviter ainsi le remote echo qui upgrade de façon intempestive la wave table ; vous comprenez, sinon, ça brouille la qualité du vertex shader, c’est quand même gênant si vous voulez linuxer une interface à fort degré de luminescence, répondra le startupper.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris