Le management du digital
Rechercher
  • sav-auditLa fréquence des audits de licences initiés par les éditeurs, notamment d’ERP, augmente. Face à ces actions, qui sont souvent menées avec des arrière-pensées très commerciale, autrement dit pour vendre plus de licences, même si les entreprises n’en ont pas besoin. Comment réagir et, surtout, ne pas payer inutilement des sommes qui serviront essentiellement aux commerciaux pour boucler leur trimestre fiscal ? Cet épisode du SAV de la DSI apporte des réponses.

    Catégorie :Vidéos

Sommaire - IT Business Review - N°8 - janvier 2016

Au sommaire de ce numéro

Le numéro 8 de IT Business Review 

 

Page 3 - Éditorial  - Recompositions - Par Philippe Rosé

Page 6 - Indicateurs - Les chiffres-clés du DSI - Par Philippe Rosé

Page 8 - Synthèse d'études - Supply chain - Expérience client - DevOps - Big Data - Gestion du temps - Cyberattaques - Risques du métier de DSI

Page 10 - Gestion de projet - Le groupe Euralis structure sa gestion de projets pour accompagner sa transformation - Par Aurélie Chandèze

Page 14 - Production - Generali France industrialise ses déploiements applicatifs de bout en bout - Par Philippe Rosé

Page 18 - Dossier - Comment innover avec les objets connectés - Par Aurélie Chandèze

Page 22 - Dossier - La maintenance prédictive révolutionnée par l’Internet des objets - Par Aurélie Chandèze

Page 25 - Dossier - L’Internet des objets, nouveau modèle, nouvelles compétences - par Benoît Andrade, associé du cabinet Arrowman Executive Search

Page 26 - Management - Comment optimiser la gestion des licences Oracle ? - Par Romain Pannequin, responsable de l’activité gestion des actifs logiciels chez Digora

Page 28 - Point de vue - L’optimisation de la dématérialisation de factures : l’épine dans le pied des DAF et des DSI - par Christophe Viry, Product Marketing Manager chez Generix Group

Page 32 - Gestion de projet - Big Data : transformer les données pour générer de la valeur - Par Aurélie Chandèze

Page 36 - Point de vue - Comment réussir un projet Big Data ? - Par Didier Lavoine, Directeur Technique de Digora

Page 38 - Management - La gestion de projet selon PMBOK - Par Christophe Legrenzi, chercheur et consultant international, expert associé de Best Practices Systèmes d’information

Page 42 - Management - Gestion des contenus : état des lieux dans les entreprises françaises - Par Aurélie Chandèze

Page 44 - Innovation - Start-up et DSI : comment travailler ensemble - Par Philippe Rosé

Page 46 - Start-up - Clubble, pour lutter contre l’infobésité des e-mails - Par Dominique Herbert

Page 47 - Start-up - United Motions Ideas : tester mondialement ses inventions - Par Dominique Herbert

Page 48 - Start-up - Advanseez, faciliter le pilotage stratégique - Par Dominique Herbert

Page 49 - Start-up - MDK Solutions, le cryptage made in France - Par Dominique Herbert

Page 50 - Start-up - Nanocloud, cendrillon des applications legacy - Par Dominique Herbert

Page 51 - Start-up - Aspectize, avoir le temps pour innover - Par Dominique Herbert

Page 52 - Débat d’experts - Les analystes sont formels : « Au mieux, c’est pas plus pire que si c’était pire »


Acheter cet ouvrage : cliquer ici

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Analyses

  • A part les questions relatives à la protection des données personnelles, les freins à la transformation digitale sont de moins en moins forts dans les entreprises françaises, selon une étude de l’Acsel.

    Catégorie :Stratégie
  • Selon une étude réalisée par l’EBG, à partir des travaux d’une Task Force de vingt professionnels, plusieurs bonnes pratiques participent au succès d’une démarche d’Open Innovation.

    Catégorie :Stratégie

Le S.A.V. de la DSI - vidéos

  • Le SAV de la DSI - Audit de licences

    La fréquence des audits de licences initiés par les éditeurs, notamment d’ERP, augmente. Face à ces actions, qui sont souvent menées avec des arrière-pensées très commerciales, autrement dit pour vendre plus de licences, même si les entreprises n’en ont pas besoin, comment réagir ? 

    Catégorie :Vidéos
  • Pour la seconde année consécutive, le ,Cigref a établi, à travers les travaux de son Club Relations Fournisseurs, un bilan des relations entre les DSI des grandes entreprises et ,les grands fournisseurs (Amazon Web Services, Google, Microsoft, Oracle, Salesforce, et SAP).

    Catégorie :Vidéos

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris