Le management du digital
Rechercher

Ultra-personnalisé

On sait depuis longtemps que les DSI constituent des cibles de choix pour les fournisseurs. Ceux-ci sont tentés d’aller toujours plus loin, face à la perte tendancielle de l’efficacité des outils marketing qu’ils utilisent.

Nous en avons un exemple avec une dernière solution logicielle lancée sur le marché, dont l’éditeur explique : « Les services intégrés d’IP tracking, d’IP reverse et de retargeting détectent les visiteurs du site Web, lèvent leur anonymat et permettent d’acquérir directement leur adresse e-mail pour leur envoyer des communications en rapport avec leurs centres d’intérêt. » Le tout pour seulement 390 € par mois. Il faut donc vous attendre à une augmentation significative du nombre d’e-mails reçus, de sollicitations téléphoniques, d’invitations en tous genres, dès lors que vous aurez visité un site Web. On peut comprendre la personnalisation des offres, c’est le minimum pour éviter de recevoir des pubs pour des produits que l’on n’achètera jamais. On peut comprendre l’hyper-personnalisation, pour n’être sollicité que sur nos centres d’intérêt. On peut, à la limite, accepter l’ultra-personnalisation, certains peuvent aimer. Mais qu’y a-t-il au-delà ? C’est, paraît-il, le marketing de l’intime qui a le vent en poupe. Mais comment les fournisseurs vont-ils faire pour nous vendre par exemple tel module d’un ERP, en fonction de nos goûts littéraires, culinaires, de l’humeur du jour, des opinions politiques (il paraîtrait que 78 % des clients de SAP votent UMP) voire plus si affinités ? On demande à voir...

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris