Le management du digital
Rechercher

Trophées

La mode a toujours été aux Trophées, mais il semble que cet engouement soit encore plus accentué aujourd’hui. Hier, on ne trouvait guère que les publications informatiques qui pratiquaient l’exercice, espérant ainsi doper leurs ventes… Aujourd’hui, chaque événement et chaque salon professionnel est l’occasion de décerner des Trophées.

Rien que sur mars-avril 2014, nous avons eu droit aux Trophées Oracle des clubs utilisateurs, au Trophée de l’innovation Big Data (au salon Big Data), aux Intelligence awards (au salon Solution), aux Trophées de la confiance aux Assises de la confiance numérique, aux prix de l’entreprise numérique, du meilleur projet collaboratif et de la meilleure innovation (IT Night)... Les exemples ne manquent pas. Quel intérêt un DSI peut-il trouver à participer à ces compétitions ? Il est triple : c’est d’abord un moyen de valoriser le travail des équipes, au-delà d’une reconnaissance interne. C’est ensuite un effort de synthèse pour mettre en évidence les approches, les technologies et le retour sur investissement. Ce n’est jamais inutile, surtout lorsque la plupart des projets souffrent du fait que ceux qui les ont menés ne prennent pas le temps du recul pour en analyser les points faibles et les points forts. Surtout que l’insatisfaction des directions métiers à l’égard des DSI gagne du terrain, comme le révèle la dernière étude de McKinsey IT under Pressure. Elles sont plus nombreuses, en 2013, à penser que les DSI sont moins performantes en matière de partage de connaissances, d’augmentation de la productivité et d’accompagnement pour lancer des nouveaux produits. Enfin, c’est un levier de communication pour le DSI, à l’heure où tant de projets sont oubliés une fois qu’ils sont finis. À condition bien sûr que le contenu des dossiers reflète la réalité. Ce qui n’est pas toujours le cas...

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris