Le management du digital
Rechercher

Recherche

Le retour d’expérience que nous présentons dans ce numéro (AstraZeneca) questionne les stratégies de gestion de l’information dans les entreprises, avec le besoin d’un accès unifié, rapide et pertinent, c’est notamment crucial dans des domaines très concurrentiels comme le secteur de la pharmacie.

Mais ce besoin d’accès unifié et pertinent à l’information concerne également les DSI. Vous avez reçu, ou vous allez recevoir, le premier numéro de Best Practices Spotlight, livrable de la nouvelle offre de service de veille que Best Practices lance début juin 2014. L’objectif est de résoudre le paradoxe informationnel du DSI, qui se manifeste par la conjonction de deux tendances : d’une part, une explosion des volumes d’informations auxquelles nous sommes exposés ; d’autre part, un manque de temps afin d'absorber les informations utiles pour exercer le métier de DSI. La tentation est, bien sûr, de se couper de toutes les sources d’informations pour se consacrer entièrement à son métier. Il n’empêche : un DSI doit absorber un niveau minimal d’informations, ne serait-ce que pour mieux dialoguer avec les métiers ne pas paraître ringard vis-à-vis de sa direction générale et pouvoir intégrer l’innovation. Il est possible de concilier contrainte de temps et nécessité de rester à l’état de l’art en matière d’information. Best Practices Spotlight a été conçu comme parfaitement complémentaire à Best Practices Systèmes d’Information, en combinant diversité des sujets, facilité de lecture et accès instantané aux sources d’information. Au lieu de consacrer votre temps précieux à chercher l’information, c’est elle qui vient à vous, sélectionnée, filtrée et synthétisée par les équipes de Best Practices...

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris