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Le retour d’expérience que nous présentons dans ce numéro (AstraZeneca) questionne les stratégies de gestion de l’information dans les entreprises, avec le besoin d’un accès unifié, rapide et pertinent, c’est notamment crucial dans des domaines très concurrentiels comme le secteur de la pharmacie.
Mais ce besoin d’accès unifié et pertinent à l’information concerne également les DSI. Vous avez reçu, ou vous allez recevoir, le premier numéro de Best Practices Spotlight, livrable de la nouvelle offre de service de veille que Best Practices lance début juin 2014. L’objectif est de résoudre le paradoxe informationnel du DSI, qui se manifeste par la conjonction de deux tendances : d’une part, une explosion des volumes d’informations auxquelles nous sommes exposés ; d’autre part, un manque de temps afin d'absorber les informations utiles pour exercer le métier de DSI. La tentation est, bien sûr, de se couper de toutes les sources d’informations pour se consacrer entièrement à son métier. Il n’empêche : un DSI doit absorber un niveau minimal d’informations, ne serait-ce que pour mieux dialoguer avec les métiers ne pas paraître ringard vis-à-vis de sa direction générale et pouvoir intégrer l’innovation. Il est possible de concilier contrainte de temps et nécessité de rester à l’état de l’art en matière d’information. Best Practices Spotlight a été conçu comme parfaitement complémentaire à Best Practices Systèmes d’Information, en combinant diversité des sujets, facilité de lecture et accès instantané aux sources d’information. Au lieu de consacrer votre temps précieux à chercher l’information, c’est elle qui vient à vous, sélectionnée, filtrée et synthétisée par les équipes de Best Practices...
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Philippe Rosé
Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.