Le management du digital
Rechercher

Insomnie

Dans la dernière édition de l’étude publiée chaque année par le Business & IT Trends Institute et le Global Institute for It Management, pour le compte du réseau européen Cionet, il a été demandé aux DSI ce qui est susceptible de les empêcher de dormir.

Il apparaît que, pour les DSI français, ce sont les relations avec les fournisseurs qui sont les plus susceptibles de générer des insomnies, voire des cauchemars. Vient ensuite l’alignement entre le SI et les métiers. On retrouve ces deux éléments au niveau européen, signe que, dans ces domaines, les difficultés demeurent et sont considérées comme difficilement surmontables, malgré ce que l’on peut lire sur les modes de relation de type « partenariat », prônés par les fournisseurs, qui ne se privent pas pour claironner que la satisfaction de leurs clients figure en tête de leurs préoccupations. Malgré aussi ce que l’on peut lire sur les progrès immenses faits pour rapprocher les DSI et les métiers. L’innovation est reléguée loin derrière et ne semble pas occasionner de cauchemars aux DSI : elle apparaît en dixième position au niveau européen et à la douzième chez les DSI français, malgré tout ce que l’on peut lire sur la transformation numérique, ses enjeux et son urgente prise en compte par les entreprises. Soit ce sujet est totalement maîtrisé, à tel point que les entreprises ont atteint un niveau de maturité inégalé jusqu’à présent, soit le sujet de l’innovation n’en est pas un dans l’esprit des DSI, qui demeurent d’un pragmatisme à toute épreuve et privilégient ce qui coince vraiment. C’est certainement l’explication la plus plausible...

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris