Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Huit ans d’archives

Depuis la création de Best Practices Systèmes d’Information, en 2008, nous avons produit près de deux mille articles et couvert la quasi-totalité des problématiques utiles aux managers de systèmes d’information. L’ensemble des articles publiés dans Best Practices SI est désormais accessible sur notre site Web, entièrement refondu (www.bestpractices-si.fr).

Il est possible d’acheter des articles à l’unité et, depuis septembre 2016, nous proposons un abonnement « Full Web » qui donne librement accès à la totalité de nos archives, ainsi qu’à des articles publiés uniquement sur le site. Cette formule est offerte aux abonnés à la version numérique de Best Practices (Premium et Corporate). Cette évolution de Best Practices se justifie pour trois raisons. D’abord, parce que les usages de consommation d’information s’orientent vers le numérique, en complément du papier. Ensuite, parce que la richesse et la diversité des sujets que nous traitons nous incitent à mettre à la disposition du plus grand nombre cette base de connaissances unique. Enfin, parce que la banalisation des supports mobiles (smartphones, tablettes...) rend indispensable une adaptation des contenus à ces types de formats. En revanche, deux caractéristiques de Best Practices ne changent pas : nous conservons bien sûr le mode payant, seul garant de notre indépendance et d’un niveau de qualité éditoriale, et nous refusons l’insertion de publicités commerciales : il est en effet toujours dangereux de créer des relations de dépendance avec les fournisseurs...

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • La cybersécurité 
en 250 questions

    Les cyberattaques n’ont jamais occasionné autant de dégâts dans les entreprises. Et les perspectives n’encouragent pas à l’optimisme. Comment nmieux se protéger ? Ce guide pratique regroupe les 250 questions que doivent se poser les responsables sécurité, les DSI et les directions générales. Avec des
    réponses concrètes…

  • IT Benchmark
Rapport annuel - 2019

    La Shadow Information, ensemble d’informations que l’on ne trouve pas dans les médias, mais qui présentent une valeur pour la gestion opérationnelle de l'écosystème de l'IT. Ces contenus sont bien sûr accessibles à tous, mais cela demande énormément de temps et de ressources pour les trouver, les lire et se les approprier : les équipes de IT Benchmark le font pour vous !

  • Best Practices
Relations fournisseurs

    La relation avec les fournisseurs est probablement ce qu’il y a de plus complexe à gérer pour un DSI. Autant, pour les problématiques technologiques, on peut s’appuyer sur des standards, autant les interactions avec les fournisseurs, qui comportent une part d’incertitude, d’ambiguïté et de liens personnels, sont délicates à normaliser.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris