Le management du digital
Rechercher

Huit ans d’archives

Depuis la création de Best Practices Systèmes d’Information, en 2008, nous avons produit près de deux mille articles et couvert la quasi-totalité des problématiques utiles aux managers de systèmes d’information. L’ensemble des articles publiés dans Best Practices SI est désormais accessible sur notre site Web, entièrement refondu (www.bestpractices-si.fr).

Il est possible d’acheter des articles à l’unité et, depuis septembre 2016, nous proposons un abonnement « Full Web » qui donne librement accès à la totalité de nos archives, ainsi qu’à des articles publiés uniquement sur le site. Cette formule est offerte aux abonnés à la version numérique de Best Practices (Premium et Corporate). Cette évolution de Best Practices se justifie pour trois raisons. D’abord, parce que les usages de consommation d’information s’orientent vers le numérique, en complément du papier. Ensuite, parce que la richesse et la diversité des sujets que nous traitons nous incitent à mettre à la disposition du plus grand nombre cette base de connaissances unique. Enfin, parce que la banalisation des supports mobiles (smartphones, tablettes...) rend indispensable une adaptation des contenus à ces types de formats. En revanche, deux caractéristiques de Best Practices ne changent pas : nous conservons bien sûr le mode payant, seul garant de notre indépendance et d’un niveau de qualité éditoriale, et nous refusons l’insertion de publicités commerciales : il est en effet toujours dangereux de créer des relations de dépendance avec les fournisseurs...

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris