Le management du digital
Rechercher

Génération

Vous assistez régulièrement à des conférences, des tables rondes ou des petits déjeuners dans lesquels des intervenants, tous a priori brillants (sinon ils ne seraient pas en tête d’affiche des invitations…), exposent leurs opinions et leur vision. Souvent, les propos sont tout à fait intéressants et pertinents (sinon vous n’y assisteriez pas…).

Mais, quelquefois, c’est ennuyeux, voire soporifique. Aussi, je vous propose un petit jeu, notamment pour ceux qui ne peuvent s’éclipser discrètement parce qu’ils ont commis l’erreur de s’installer au milieu de la salle. On peut, d’une part, essayer de deviner l’âge de l’intervenant en fonction d’un mot qu’il prononce. S’il vous parle de « slide » ou de « prèz », vous avez affaire aux plus jeunes générations (les trentenaires). S’il prononce le mot « transparent », vous avez affaire à la génération précédente (les quadragénaires). Si le mot « diapo » est prononcé, c’est carrément une autre génération (les presque sexagénaires). Autre distraction possible, plus intéressante : les intervenants dans les conférences s’expriment de façon très particulière tellement ils veulent « vendre » leur solution. L’exercice consiste à fermer les yeux et à écouter le discours en imaginant la personne qui parle dans le cadre d’un dîner entre amis. Pour beaucoup c’est le ridicule assuré... C’est souvent très drôle. C’est sûrement pour cette raison que les commerciaux des éditeurs de logiciels sont interchangeables, tellement ils sont formatés et habitués à jouer un rôle... qui leur sied plus ou moins !

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris