Des DSI de plus en plus visibles
Les trophées du marketing de la DSI 2016, organisés par Talisker Consulting, avec le Cigref et ESCP Europe, ont été remis, le 8 décembre 2016, à Givaudan, Veolia et la Mutuelle Générale. Cette troisième édition a couronné les initiatives les plus originales de valorisation des activités des DSI.
En matière de communication et de marketing, on constate de réels progrès, dont on peut noter l’évolution en trois étapes. La première est celle des tâtonnements, les DSI ont pris conscience des exigences de mieux valoriser leurs services aux utilisateurs. La seconde phase est celle de la maturité, dans laquelle les initiatives se multiplient et essaiment, pour former une stratégie relativement cohérente. La troisième, dans laquelle se positionnent les DSI les plus en avance en terme de marketing de leurs services, est celle de la créativité, au-delà des approches et des outils plus classiques que sont les newsletters, les intranets, les catalogues de services interactifs, les journées portes ouvertes et autres flyers. Ainsi, cette année, les candidats aux trophées du marketing de la DSI ont-ils présenté des initiatives telles que la journée de nettoyage des espaces numériques (Métropole de Strasbourg), les communautés digitales Yammer (BpiFrance) ou Google+ (Europcar), un showroom virtuel (Engie Ineo), un hub de l’innovation (Banque Populaire), l’approche Start-up DSI (Mutuelle Générale) ou le digital solutions store (Veolia). L’avantage, avec le marketing, est que l’imagination est en principe sans limites...
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé
Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.