Le management du digital
Rechercher

Des DSI de plus en plus visibles

Les trophées du marketing de la DSI 2016, organisés par Talisker Consulting, avec le Cigref et ESCP Europe, ont été remis, le 8 décembre 2016, à Givaudan, Veolia et la Mutuelle Générale. Cette troisième édition a couronné les initiatives les plus originales de valorisation des activités des DSI.

En matière de communication et de marketing, on constate de réels progrès, dont on peut noter l’évolution en trois étapes. La première est celle des tâtonnements, les DSI ont pris conscience des exigences de mieux valoriser leurs services aux utilisateurs. La seconde phase est celle de la maturité, dans laquelle les initiatives se multiplient et essaiment, pour former une stratégie relativement cohérente. La troisième, dans laquelle se positionnent les DSI les plus en avance en terme de marketing de leurs services, est celle de la créativité, au-delà des approches et des outils plus classiques que sont les newsletters, les intranets, les catalogues de services interactifs, les journées portes ouvertes et autres flyers. Ainsi, cette année, les candidats aux trophées du marketing de la DSI ont-ils présenté des initiatives telles que la journée de nettoyage des espaces numériques (Métropole de Strasbourg), les communautés digitales Yammer (BpiFrance) ou Google+ (Europcar), un showroom virtuel (Engie Ineo), un hub de l’innovation (Banque Populaire), l’approche Start-up DSI (Mutuelle Générale) ou le digital solutions store (Veolia). L’avantage, avec le marketing, est que l’imagination est en principe sans limites...

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris