Le management du digital
Rechercher

Chères études

Les fournisseurs cèdent à une nouvelle mode. Celle de montrer, avec force études commandées à des cabinets « indépendants », dont on sait que leur indépendance s’arrête bien souvent aux frontières d’un chéquier bien garni, quelles sont les priorités des DSI.

Quelques exemples : tel grand éditeur de logiciels, qui propose des solutions de sécurité, nous explique qu’une « étude révèle que des pratiques non conformes liées à la gestion des utilisateurs à forts privilèges menacent la sécurité des organisations européennes ». Dans le même secteur, un autre affirme que « les DSI/RSSI placent les menaces internes délibérées en tête de leurs priorités ». Un troisième, spécialisé dans le monde bancaire, insiste sur le fait que « les acteurs de la banque-finance avouent manquer de vision globale et stratégique », et vont donc (ou devraient) tout faire pour remédier à la situation dangereuse. Pour d’autres, les DSI mettent en tête de leur agenda le décisionnel, ou la virtualisation, ou la gouvernance ou encore la dématérialisation...

C’est selon. On ne sait finalement plus ce qui est prioritaire pour les DSI. Ou plutôt si : lorsque l’on recense ces études « indépendantes », on s’aperçoit que tout semble prioritaire chez les DSI ! C’est bien le problème, car il faut nécessairement arbitrer pour faire passer du « top prioritaire » vers le « moins prioritaire » et, par la même occasion, se créer quelques inimitiés parmi les directions métiers ! On attend avec impatience une étude réellement « indépendante » pour savoir comment faire...

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris