Le management du digital
Rechercher

#Balancetonfournisseur

L’affaire qui a secoué récemment le monde politique, avec les propos tenus par Laurent Wauquiez, pourrait-elle survenir dans le monde de l’IT ? Assurément. Rappelons que ce dernier a parlé de façon franche à un public d’étudiants d’une école de commerce.

Certes, à la différence des politiciens, les protagonistes de l’écosystème IT sont pour la plupart moins médiatisés. Mais il y a autant de langue de bois, il suffit de parcourir les communiqués de presse et les contenus des sites Web des fournisseurs pour le constater. Et cela n’a guère changé depuis des décennies. Au-delà des apparences et des convenances, les propos tenus, notamment par les DSI à l’égard de certains de leurs fournisseurs, n’ont rien à envier à ceux tenus en off dans le monde politique.

Avec des qualificatifs plutôt crus : tel éditeur est considéré comme un « escroc », tel autre comme un « racketteur », telle grande société de service a une réputation de voyou, sans oublier les innombrables « incompétents », « nuls »... Ni les non moins innombrables histoires de harcèlement moral et sexuel qui ne semblent guère émouvoir, y compris dans les entreprises consacrées dans les classements des organisations « où il fait bon vivre »... Les fournisseurs aussi ont beaucoup à dire sur les pratiques des DSI, dont certains ne sont pas les derniers à prendre leurs fournisseurs pour des imbéciles, à pratiquer la mauvaise foi évidente pour servir leurs intérêts personnels ou à les pressurer juste pour le principe. Evidemment, tout cela ne deviendra jamais public, même si un petit malin enregistre ce qui se dit, donc ce qui se pense. Parce que personne n’y a intérêt...

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner Rétrospective 2017-2021

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 157

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 156

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2021, qui s’est déroulé en novembre, à distance.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris