Le management du digital
Rechercher

A une date ultérieure

A une date ultérieure

L’épidémie de coronavirus a surpris par sa vitesse de diffusion et son ampleur. Cela a conduit quasiment tous les organisateurs d’événements à repousser les rencontres prévues en mars et en avril. Elles devraient avoir lieu en mai, en juin, voire plus tard.

A supposer que tout soit rentré dans l’ordre d’ici là. En temps normal, les mois de mai et de juin sont déjà très encombrés : mai parce que le nombre de jours disponibles est réduit, compte tenu des ponts, juin parce que les organisateurs anticipent les deux mois d’été. Les acteurs de l’IT produisent beaucoup d’événements : quasiment tous les éditeurs, surtout américains, organisent leurs propres conventions et les ont annulées. Il en est de même des cabinets d’études de marché, sur des formats plus restreints. Sans oublier les médias qui sont dépendants à plus de 90 % des événements pour capter les budgets marketing des fournisseurs à la recherche de prospects parmi les DSI. On devrait donc assister à un énorme embouteillage en juin, voire en septembre si tout est reporté une nouvelle fois. Avec le risque d’une fréquentation moindre de chaque événement, le nombre de professionnels IT pour y assister n’étant pas extensible en quelques semaines. Pour ces derniers, cela va aussi se révéler un véritable casse-tête pour choisir les événements les plus adaptés et les plus intéressants. Les DSI vont donc se mettre au tri sélectif des thématiques et à appliquer les principes de la sélection naturelle des espèces d’évènements. Et si ce réflexe perdure, cela incitera les organisateurs d’événements à jouer la carte de la qualité des contenus.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Philippe Rosé

Philippe Rosé

Docteur en sciences économiques et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le management des systèmes d’information, Philippe Rosé est rédacteur en chef des publications Best Practices.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris