Le management du digital
Rechercher

YaaS we can, quand tout devient "as a Service"

Vous l’avez remarqué : désormais, tout est  « aaS », comprenez « as a Service ». Tout est dans le service et le service est dans tout ! On ne s’y retrouve plus, d’autant que les nouvelles offres en « aaS » prolifèrent. En voici quelques-unes, tout aussi improbables qu’indispensables pour un DSI.

ALIAGaas : Arrangement Linguistique de l’Informatique Adapté à la Grèce as a Service. Ce module, qui traduit en grec les applications, est utile pour les entreprises qui veulent investir en Grèce. Il est pour l’instant proposé de façon confidentielle, faute de clients.

BOILATaaS : Business Objects Information Library And Tutorial as a Service. Il s’agit d’un outil très pratique pour ceux qui ont des difficultés à maîtriser les applications Business Objects et sont submergés par d’importantes quantités de pages de documentation.

BRISEGLaaS : Base de Réplication Interne, Soutenue, Etendue, Garantie et Lestée as a Service. Cet outil de sécurité, qui bénéficie d’un support étendu, est particulièrement recommandé pour fractionner des masses compactes de données et de les répliquer de façon sécurisée.

CARAPaaS : Continuity And Resilience And Protection as a Service. Pour ceux qui veulent garantir la sécurité. Ce service est souvent proposé en complément de l’offre CUIRaaS (Continuité Utile pour Incidents Réseaux as a Service).

CARGLaaS : CApacité de Réaction Garantie Labellisée as a Service. Ce service est parfaitement adapté aux DSI qui constatent quelques fissures dans leur système d’information.

CONaaS : CONsolidation as a Service. Pour ceux qui ne veulent pas s’occuper de la mutualisation de leurs serveurs. Pas bête...

CRaaS : Comptes-Rendus as a Service. Les réunions de cadrage et de pilotage de projets sont trop nombreuses et traînent en longueur. Ce service propose des comptes-rendus automatisés pour ceux qui ne veulent pas faire le sale boulot.

FOQTULFaaS : Filtrage Optimisé des Quantités de Transactions Utiles Laissées en Friche as a Service. Ce service aide ceux qui rechignent à effectuer les tâches, il est vrai ingrates, de gestion des données transactionnelles.

GRACIaaS : Générateur de Routines d’Adressages Complexes d’Implémentation as a Service. Cette fonction est tellement complexe à gérer que les utilisateurs peuvent dire merci à un tel service.

INPEREPaaS : INterface PERsonnalisée d’Edition Paramétrée as a Service. Cet outil connaît un tel succès auprès des utilisateurs que son éditeur a touché le jackpot pour le dixième trimestre consécutif.

JOINTDECULaaS : Journal Oracle INdiquant Tous les DEfauts Capables d’User le Logiciel as a Service. Il s’agit d’un catalogue de bogues affectant les applications fonctionnant en environnement Oracle. Ce service indique toutes les pièces défectueuses à changer lors des visites au garage de maintenance.

MANGETAGLaaS : MANagement GEneralisé Transversal Absolument GLobal as a Service. L’objectif est de favoriser la transversalité du système d’information dans toute entreprise multinationale. Avec obligation pour les utilisateurs de s’adapter aux changements organisationnels.

METLESBaaS : Méthodologie d’Encapsulage des Tâches Lourdes Et Suffisamment Barbantes as a Service. Cet outil est très utile pour éviter que les équipes informatiques ne râlent trop.

NIQTARaaS : Navigateur Internet Quantique pour le Traitement des Accusés de Réception as a Service. Ce service permet d’envoyer paître ceux qui envoient des e-mails sans intérêt en faisant croire que le destinataire en a pris connaissance.

OUVLESaaS : Optimisation Universelle des Versions Light Et Standard as a Service. Un outil pour s’échapper des logiciels propriétaires.

PETaaS : Processus d’Entraînement Transversal as a Service. Outil indispensable pour améliorer la gestion du changement. Souvent associé aux services BLONDaaS (Benchmarking LONgitudinal Déjanté as a Service) et RADaaS (Reengineering des Activités de Développement as a Service).

SAPASOUSACaaS : SAP Application System Oriented Under Scalability And Continuity as a Service. Ce module est particulièrement adapté en cas de plantage des environnements SAP. À noter que ce service ne peut être utilisé qu’une seule fois.

TÉALAMaaS : TÉléchargement des Appliances Light pour Accès Multiples as a Service. Le Top du client léger, qui permet avec une seule appliance de gérer des milliers d’accès utilisateur. Mais si ce type de projet semble un peu fou.

TUTCaaS : Tests Unitaires des Transmissions Cryptées as a Service. Cet outil de sécurité éloigne les hackers trop curieux.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris