Very Bad Trip
Vous connaissez la saga américaine Very Bad Trip, dont le troisième volet est sorti en mai dernier ? Si ce chef-d’œuvre du septième art vous a échappé, je vous rappelle le scénario du premier épisode : trois amis font la bringue à Las Vegas.
Le matin suivant, les trois compères se réveillent avec une grosse gueule de bois et ne se rappellent plus ce qui s’est passé la nuit précédente. Ils se rendent compte que l’un d’entre eux a disparu, qu’il y a un tigre dans la salle de bains et un bébé dans le placard. Tous trois essaient de se remémorer les événements de la veille et de retrouver leur ami disparu...
C’est bien sûr de la fiction. Enfin presque... Car ce genre de situation colle parfaitement à la gestion de projet. J’ai personnellement vécu la situation subie par les personnages de Very Bad Trip, avec trois de mes collaborateurs : mon directeur technique (René Build), mon patron de l’exploitation (Claude Computing) et ma directrice des études (Agathe Zeblouze).
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud
Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.