Le management du digital
Rechercher

Un train d’enfer

On entend souvent dire que les DSI sont désorientés, qu’ils ne savent pas ce qui les attend et qu’ils ont du mal à définir leur roadmap. Cette époque est désormais révolue !

A force d’entendre mes confrères geindre, se lamenter et douter de leur avenir, je me suis mis à l’ouvrage pour concocter un plan qui sera très utile à ceux qui se sentent un peu perdus dans leur organisation. J’attire toutefois votre attention sur les spécificités de certaines stations :

Picplus : prenez garde aux représentants des métiers, très habiles à vous faire les poches pour financer leurs projets.

Rue des Boulets : en principe, on ne s’y arrête pas, trop de SDF (Super couloirs.

Pont-Neuf ça vient de sortir : on peut s’y arrêter occasionnellement pour admirer des voyageurs équipés des toutes dernières technos. Mais que vous ne pourrez jamais vous payer…

Port Budget Royal : la station n’est pas desservie en période de froid budgétaire ou de surchauffe financière.

Buttes ton Dégé : à n’utiliser qu’en cas d’urgence, c’est un repaire de voyous. Pensez à bien repérer la sortie de secours.

Porte de Pantin : ne jamais demander son chemin numérique à un CDO.

Bonne Nouvelle : cette station est en travaux pour une durée indéterminée.

Grands boulevards du digital : attention à ne pas se tromper de sortie.

Rue de la Pompe à fric : prenez garde aux quémandeurs qui vous demanderont quelques millions « juste pour rester dignes ».

Techno Circus : à emprunter si vous vous rendez à un événement fournisseur ou à un salon.

Père Lachaise : accessible uniquement avec un aller simple.

Victor Hugo Budgets Misérables : station, hélas, très fréquentée.

220 Sehiaud

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris