Le management du digital
Rechercher

Un train d’enfer

On entend souvent dire que les DSI sont désorientés, qu’ils ne savent pas ce qui les attend et qu’ils ont du mal à définir leur roadmap. Cette époque est désormais révolue !

A force d’entendre mes confrères geindre, se lamenter et douter de leur avenir, je me suis mis à l’ouvrage pour concocter un plan qui sera très utile à ceux qui se sentent un peu perdus dans leur organisation. J’attire toutefois votre attention sur les spécificités de certaines stations :

Picplus : prenez garde aux représentants des métiers, très habiles à vous faire les poches pour financer leurs projets.

Rue des Boulets : en principe, on ne s’y arrête pas, trop de SDF (Super couloirs.

Pont-Neuf ça vient de sortir : on peut s’y arrêter occasionnellement pour admirer des voyageurs équipés des toutes dernières technos. Mais que vous ne pourrez jamais vous payer…

Port Budget Royal : la station n’est pas desservie en période de froid budgétaire ou de surchauffe financière.

Buttes ton Dégé : à n’utiliser qu’en cas d’urgence, c’est un repaire de voyous. Pensez à bien repérer la sortie de secours.

Porte de Pantin : ne jamais demander son chemin numérique à un CDO.

Bonne Nouvelle : cette station est en travaux pour une durée indéterminée.

Grands boulevards du digital : attention à ne pas se tromper de sortie.

Rue de la Pompe à fric : prenez garde aux quémandeurs qui vous demanderont quelques millions « juste pour rester dignes ».

Techno Circus : à emprunter si vous vous rendez à un événement fournisseur ou à un salon.

Père Lachaise : accessible uniquement avec un aller simple.

Victor Hugo Budgets Misérables : station, hélas, très fréquentée.

220 Sehiaud

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris