Le management du digital
Rechercher

Populiste et DSI, on peut assumer…

5,00 € HT
soit 6,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Notre formation et notre métier nous ont appris à être pragmatiques dans nos choix, sérieux dans nos comportements de managers, réfléchis dans les relations avec nos clients internes et notre direction générale. C’est à se demander si nous ne nous sommes pas fourvoyés pendant des années, au vu des événements qui ont marqué la dernière élection américaine, avec le pitre en chef. Pourquoi ne pas suivre son exemple ?

Après tout, des dirigeants populistes occupent le pouvoir dans plusieurs pays, on pourrait suivre leurs méthodes pour, nous aussi, avoir encore plus de pouvoir.

Attention, toutefois : ça va certainement remuer à la DSI, et cela risque de susciter des réactions de rejet de la part de certains de vos collègues. Voire de vous pousser vers la sortie… Heureusement, d’autres verront en vous un vrai leader ! À l’image des vrais politiciens populistes, qui ne manquent pas de soutiens, malgré les dénigrements dont ils font l’objet… La moitié des électeurs américains ont bien donné leurs voix à un crétin… Qu’avons-nous à perdre ? Pas grand-chose et quitte à être viré (on le sera de toute façon un jour ou l’autre…) autant que ça soit avec panache ! Pour ceux qui veulent tenter l’expérience, voici dix conseils pour mettre un peu d’ambiance dans votre entreprise.

5,00 € HT
soit 6,00 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 135

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris