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Les métiers improbables mais néanmoins indispensables de la DSI - 8

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En ce début d’année, il nous faut toujours recruter de nouveaux talents. Voici les profils que je m’apprête à rechercher pour muscler nos équipes. Mais ce n’est pas gagné car ces talents sont rares sur le marché du travail…

Chercheur de clients finauds. À force d’entendre nos prestataires nous parler de leurs « clients finauds », j’ai fini par me persuader que cette catégorie existe. Il reste à les identifier dans notre entreprise, où les « clients pas finauds » sont légion. La mission du chercheur de clients finauds consiste à repérer les clients internes qui ont compris à quoi peut servir le système d’information. Pour cela, il dispose d’une machine spéciale ultra-moderne : un détecteur de lueur d’intelligence.

Cloud sévice provider. Le cloud, paraît-il, facilite la vie de nos utilisateurs. Si l’on n’y prend garde, ceux-ci vont baigner dans une béatitude qui va les conduire à considérer que tout ce que la DSI propose doit être simple, pas cher et disponible immédiatement. Le cloud sévice provider est là pour rappeler régulièrement les maux du cloud à nos utilisateurs. Pour qu’ils conservent le sens de la réalité. Histoire d’enfoncer le cloud...

Mon référentiel des métiers improbables de la DSI

Mon referentiel Sehiaud

Il existe des métiers improbables mais néanmoins indispensables pour une DSI. Au sommaire de cet ouvrage : les 106 métiers dont un DSI ne pourra pas se passer, depuis l'aboyeur d'appel à projets jusqu'au désillusionniste de carré magique, en passant par le goûteur de recette applicative ou le tordeur de bases de données massivement parallèles...

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Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2018

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

  • Best Practices Revues et Corrigées - Édition 2017

    Cet ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour manager les systèmes d’information. Chaque thème est traité en trois parties. D’abord, une présentation de la « Best Practice », qui en explique la genèse, les développements et les principes. Ensuite, un regard critique, qui met en exergue les points faibles, les éléments de débat et de controverse.

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