Le management du digital
Rechercher

Les expressions qui ne font rire que moi…

2,00 € HT
soit 2,40 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Je fréquente régulièrement les conférences auxquelles nous invitent les fournisseurs et les groupes de médias IT, qu’ils financent par la pub. Evidemment, j’utilise un pseudonyme pour ne pas me faire reconnaître, en l’occurrence mon vrai nom…

Souvent, les présentations qui sont faites sont moyennement intéressantes, souvent très orientées marketing, et on en retire très peu d’idées percutantes. Pour passer le temps (bon, d’accord, je ne suis pas obligé d’y assister, mais ça me sort du bureau et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas...), je repère les expressions qui, lorsqu’on les sort de leur contexte, prennent un tout autre sens.

Il est préférable de ne pas être concentré sur ce que raconte l’intervenant. Ce qui est assez facile en réalité... Je ne sais pas si les spécialistes des sciences cognitives se sont penchés sur la question, mais j’ai constaté que lorsque la vision se trouve déconnectée de l’ouïe, autrement dit quand, pendant une conférence ou un discours, on fait autre chose (consulter ses mails, griffonner des idées, rêvasser ou somnoler) le cerveau, souvent farceur, interprète différemment ce que l’on entend.... A tel point que si l’on pouvait interrompre l’intervenant on pourrait répondre de façon totalement décalée à ce qu’il vient de dire.

Voici quelques exemples (attention, c’est la phonétique qui compte, pas l’orthographe) :

2,00 € HT
soit 2,40 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris