Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Le Top des meilleurs « as a Service »

Tout le monde connaît bien sûr le logiciel en mode aaS (as a service). Après une recherche approfondie, j’ai recensé de nombreux services accessibles à distance selon le même principe que le Software as a Service. Voici la liste de mes préférés.

ViselinterfaaS : service destiné aux développeurs pour vraiment impressionner leurs clients avec des interfaces résolument modernes. Lesdites interfaces sont développées par des équipes d’informaticiens de Botswana Valley, lieu ultrasecret mais avec d’énormes gisements de créativité.

FaisgaffaurapaaS : service indispensable aux DSI qui ont besoin de conseils pratiques pour aller négocier leur budget annuel avec la direction financière.

TéalamaaS : service particulièrement adapté pour les tire-au-flanc qui ne veulent pas que leur DSI leur refile le pilotage du prochain projet stratégique ou qui rechignent à établir le compte-rendu des derniers comités de pilotage. Ce service leur fournit en quelques secondes les bons arguments pour échapper aux corvées, y compris les descriptions de symptômes tendant à démontrer que l’utilisateur du service n’a plus toute sa tête... temporairement bien sûr ! (est souvent vendu en bundle avec SauvetafaaS).

SauvetafaaS : service très utile aux développeurs et chefs de projets pour trouver des excuses bidons, par exemple lorsqu’ils sont en retard sur un projet, quand ils ont oublié de tester des fonctionnalités ou lorsque les comptes-rendus des réunions de pilotage ne sont pas prêts pour le lundi matin.

SorsdelamaaS : service qui étudie vos profils LinkedIn, Viadeo et Facebook et vous suggère des reformulations des informations vous concernant afin de vous mettre davantage en valeur.

LefrictulamaaS : service proposé aux fournisseurs IT et qui révèle toutes les bonnes techniques pour optimiser leur trésorerie et fidéliser, y compris par la force, une base installée de n’importe quelle taille.

MetlesbaaS : service de lutte contre les « Monsieur-je-sais-tout ». Statistiquement, il y en a au moins un par service, dans chaque entreprise. C’est scientifiquement prouvé ! Hmm... j’en vois qui en ont déjà identifié un !!!

ArretetunouslescaaS : service très utile qui détecte dans un rayon de dix mètres l’approche d’un chef crétin, d’un collaborateur boulet, ou de tout individu qui a toujours sur lui une dose de connerie supérieure à la dose admissible par l’OMS.

OrphelindladaaS : service qui va chercher sur Facebook des contacts potentiels, qui ont les mêmes profils que vous et avec qui vous allez pouvoir devenir amis. Fonctionne aussi sur LinkedIn pour ceux qui ne connaissent personne.

MangetafougaaS : Ce service anti-régime amaigrissant propose des milliers de recettes très caloriques. Pour que les gros DSI assument enfin leur obésité...

NagelabraaS : pour tous les managers qui prononcent au moins une fois par semaine la phrase fatidique « Je suis sous l’eau », ce service propose des conseils pratiques pour mieux s’organiser au quotidien et, dans sa version Premium, une véritable cure de désintoxication au travail, pour les plus atteints.

EcopelabarcaaS : service adapté pour les projets qui ont dérapé en termes de délais ou de budgets. Leurs responsables sont persuadés que le projet va couler et eux avec ? Non, car ce service leur propose une méthodologie originale pour redresser n’importe quel projet en difficulté (souvent vendu en bundle avec SauvetafaaS).

RemulamélaaS : service indispensable pour réutiliser les vieilles applications sans que les utilisateurs s’en rendent compte. Une recette secrète permet de redonner de la consistance à n’importe quelle fonctionnalité, même si elle a été développée plusieurs années auparavant.

LavtataaS : ce service va simplifier la vie des accros de la machine à café en leur évitant l’une des tâches les moins gratifiantes quand on n’a pas de gobelets en plastique : laver les tasses pour éviter de passer pour un malpropre. Très utile pour les réunions avec plus de dix personnes.

TupailacaaS : ce service est proposé en bundle avec le précédent, dont il prend le relais en cas de problème. Souvent vendu lui-même en bundle avec LimitelacaaS.

ImpairetpaaS : destiné à tous les joueurs invétérés, ce service propose de jouer à votre place au poker en ligne. Ceux-ci ne se feront plus repérer par leurs administrateurs systèmes par leurs connexions intempestives à des sites spécialisés. Toutefois, les conditions générales de vente n’ont rien prévu sur la répartition des gains.

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Best Practices Spotlight
Symposium Gartner 2018

    Ce numéro de Best Practices Spotlight regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2018, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • La sécurité du système d’information en 180 questions

    Les cyber attaques n’ont jamais occasionné autant de dégâts dans les entreprises. Comment mieux se protéger ? Ce guide pratique regroupe les 180 questions que doivent se poser les responsables sécurité et les DSI. Avec des réponses concrètes…

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2018

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris