Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Le téléphone du DSI pleure

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Le 11 mars dernier, c’était le trente-cinquième anniversaire de la disparition de Claude François (le chanteur, pas notre responsable des services généraux, qui porte le même nom). L’un de ses tubes, dont vous vous souvenez sûrement, intitulé « Le Téléphone pleure » mettait en scène une petite fille apparemment harcelée au téléphone par un type lourdingue qui cherchait à draguer sa mère.

À chaque fois que je l’écoute, et les radios ne se sont pas privées de nous la repasser en boucle, cela me fait penser au comportement de certains commerciaux qui harcèlent nos assistantes et nos collaborateurs, non pas pour décrocher un rendez-vous galant, mais pour nous vendre leur dernière solution dont nous avons absolument besoin. J’ai ainsi imaginé ce que cela donnerait, en changeant juste les personnages.

- Allo !
- Écoute, ton DSI est près de toi ? Il faut lui dire : « C´est quelqu´un pour toi »
- Ah ! c´est le commercial de la dernière fois ? Bon, je vais le chercher. Je crois qu´il est en réunion de pilotage. Et je ne sais pas s’il va pouvoir venir...
- Dis-lui, je t´en prie, dis-lui : « C´est important. Et il attend. »

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Best Practices
Relations fournisseurs

    La relation avec les fournisseurs est probablement ce qu’il y a de plus complexe à gérer pour un DSI. Autant, pour les problématiques technologiques, on peut s’appuyer sur des standards, autant les interactions avec les fournisseurs, qui comportent une part d’incertitude, d’ambiguïté et de liens personnels, sont délicates à normaliser.

  • Best Practices Spotlight
Symposium Gartner 2018

    Ce numéro de Best Practices Spotlight regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2018, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • La sécurité du système d’information en 180 questions

    Les cyber attaques n’ont jamais occasionné autant de dégâts dans les entreprises. Comment mieux se protéger ? Ce guide pratique regroupe les 180 questions que doivent se poser les responsables sécurité et les DSI. Avec des réponses concrètes…

A ne pas manquer

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés, les budgets associés, identifier

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

  • Pourquoi les dirigeants européens plébiscitent la Blockchain

    Les dirigeants européens sont conscients que la Blockchain va changer la manière de travailler, révèle une étude de Cognizant. Toutefois, son exploitation concrète est plus problématique.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris