Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Le téléphone du DSI pleure

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Le 11 mars dernier, c’était le trente-cinquième anniversaire de la disparition de Claude François (le chanteur, pas notre responsable des services généraux, qui porte le même nom). L’un de ses tubes, dont vous vous souvenez sûrement, intitulé « Le Téléphone pleure » mettait en scène une petite fille apparemment harcelée au téléphone par un type lourdingue qui cherchait à draguer sa mère.

À chaque fois que je l’écoute, et les radios ne se sont pas privées de nous la repasser en boucle, cela me fait penser au comportement de certains commerciaux qui harcèlent nos assistantes et nos collaborateurs, non pas pour décrocher un rendez-vous galant, mais pour nous vendre leur dernière solution dont nous avons absolument besoin. J’ai ainsi imaginé ce que cela donnerait, en changeant juste les personnages.

- Allo !
- Écoute, ton DSI est près de toi ? Il faut lui dire : « C´est quelqu´un pour toi »
- Ah ! c´est le commercial de la dernière fois ? Bon, je vais le chercher. Je crois qu´il est en réunion de pilotage. Et je ne sais pas s’il va pouvoir venir...
- Dis-lui, je t´en prie, dis-lui : « C´est important. Et il attend. »

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • La sécurité du système d’information en 180 questions

    Les cyber attaques n’ont jamais occasionné autant de dégâts dans les entreprises. Comment mieux se protéger ? Ce guide pratique regroupe les 180 questions que doivent se poser les responsables sécurité et les DSI. Avec des réponses concrètes…

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2018

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris