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Le retour des pain in the ass, rompipalle, cockblocks et autres rompe bollas (*)

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J’ai lu sur l’un des nombreux sites Web qui nous inondent d’actualités, souvent sans grand intérêt, l’interview d’un responsable de la protection des données personnelles qui nous explique que « de nombreuses entreprises vont avoir l’obligation de se doter d’un DPO. » En clair, un Data Privacy Officer ou, en encore plus clair, un délégué à la protection des données personnelles.

Car il paraît que ça va barder l’année prochaine avec l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général européen à la Protection des Données personnelles).

Il faut dire que les technocrates européens, qui ne valent pas mieux que les nôtres, nous ont concocté un texte pour le moins anxiogène, à ne pas mettre entre les mains de votre DG, à moins que vous ne vouliez vous en débarrasser avec une bonne crise cardiaque. Excusez du peu : ce règlement prévoit que toutes les entreprises sont concernées, qu’elles doivent signaler les violations de la sécurité dans les soixante-douze heures et que la sanction peut aller jusqu’à 4 % du chiffre d’affaires ! C’est en général ces 4 % que votre DG et votre DAF ne digèreront pas...

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Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

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