Le grand remplacement par le politiquement correct
L’heure est à la réécriture de l’histoire et au politiquement correct. Et à la « cancel culture », qui consiste à réécrire l’histoire pour éliminer ce qui dérange. Qu’il s’agisse de déboulonner des statues, de ne plus diffuser des films dont les réalisateurs sont accusés de propager des idées racistes ou de débaptiser des livres parce qu’un titre peut, comme on dit dans les médias avant de diffuser des images choc, « heurter la sensibilité du public ».
Et si l’on appliquait ce principe à notre domaine ? Après tout, nous aussi, DSI, avons une sensibilité qui peut être heurtée par les propos des fournisseurs. Je propose ainsi que les contenus de ceux-ci soient au plus vite corrigés. J’ai compulsé les dernières publications reçues durant cet été pour identifier les expressions qui pourraient faire l’objet d’une remise à plat. En voici quinze que vous avez tous et toutes rencontrées, soit lors de conversations avec les commerciaux, en participant à des conférences et des salons, ou en parcourant les innombrables livres blancs et autres avis d’experts dont nous sommes abreuvés au quotidien.
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud
Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.