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Le déconagone, c’est aussi magique

Les fournisseurs qui nous soûlent avec leur communication stéréotypée selon laquelle ils sont leaders parce qu’ils figurent en bonne place dans je ne sais quels carrés magiques, quadrants illuminés, triangles enchantés, polygones miraculeux et autres parallélépipèdes merveilleux, sont un peu comme les alcooliques anonymes.

Ces derniers crient régulièrement, plutôt pour se persuader eux-mêmes que pour convaincre les autres, qu’ils sont « guéris ». Les fournisseurs ont, eux aussi besoin, de proclamer tous les trimestres qu’ils sont « leaders ». Tout le monde sait que tout le monde s’en fiche, et réciproquement...

Plutôt que de me contenter des sempiternelles divagations sur le positionnement stratégico-aligné de nos chers fournisseurs, je me suis construit ma propre figure géométrique. Elle n’a évidemment pas de nom car elle ne ressemble à rien. J’ai créé des catégories qui me permettent de classer les fournisseurs selon leur comportement et dont je vous livre les caractéristiques. Ne me remerciez pas, c’est cadeau, c’est juste pour la satisfaction de voir comment, lorsqu’un fournisseur viendra vous voir, vous ne pourrez pas vous empêcher de chercher la catégorie à laquelle il appartient dans le déconagone® d’Olivier Séhiaud. Que vous pouvez bien sûr afficher en bonne place dans votre bureau, histoire de mettre de l’ambiance lors des prochaines négociations d’appels d’offres...

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Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

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