Je passe encore mon tour
La semaine dernière, j’ai reçu un e-mail « urgent » de notre président qui annonçait une réunion extraordinaire du comité de direction. Bigre ! Va-t-il enfin nous annoncer sa démission « pour raisons personnelles » afin de profiter d’une retraite bien méritée au soleil d’un quelconque paradis fiscal ?
Notre DAF aurait-il enfin compris qu’à force de manier des chiffres toute la journée cela finit par rendre dingo et annoncera-t-il son entrée imminente dans un établissement de long séjour avec sevrage de tableur Excel ? Notre directeur marketing aurait-il eu une révélation sur la vacuité de sa fonction et la fatuité du personnage qui l’occupe ? Notre DRH a-t-elle été victime d’un coup de blues après avoir essayé de lire dix fois La Gestion des talents pour les vraies nullardes (éditions Dunoeu) sans comprendre plus de deux mots sur cinq dans la table des matières ? À moins que notre directeur général ne nous annonce que je suis viré sur le champ pour mauvais esprit et « critique non constructive de décisions consensuelles », une formule qui serait du meilleur effet dans une lettre de licenciement.
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud
Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.