Le management du digital
Rechercher

Gare à tes nerfs !

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Ça y est ! J’ai reçu mon cadeau de Noël. Un plein camion d’études de marché pour m’aider, en 2013, à prendre les bonnes décisions. Je ne mens pas, et pour ceux qui ne me croient pas, j’ai même pris la photo du camion qui est venu me livrer et qui s’est garé, comme il se doit, sur un emplacement réservé aux livraisons, au milieu de notre parking.

Tous les ans, avec les queues de budget que me laisse mon DAF, je me commande tout ce qui se publie comme études de marché, études de ce qui n’a pas marché et autres analyses et pensées profondes d’experts en tout genre. Le tout en version papier : d’où le camion...

À quoi ça sert, me direz-vous, de faire venir spécialement un 35 tonnes ? D’abord, j’adore le support papier. Surtout, c’est comme une sorte d’assurance : n’importe quelle décision, fût-elle la plus iconoclaste, la plus farfelue, la plus décalée, voire la plus débile, est toujours justifiée par une étude de marché. C’est mon principe de management et tant pis pour ce que ça coûte. Et ça coûte...

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris