Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Faut-il vous l’envelopper ?

Il ne faut pas que je l’avoue : recevoir les multiples documentations de nos chers fournisseurs n’est pas pour me déplaire. Cela me sert d’abord au quotidien. Par exemple, lorsque je reçois un commercial à chaussures pointues de tel éditeur venu me vanter les beautés intérieures de sa solution, je place la documentation de son concurrent bien en évidence sur mon bureau…

Statistiquement, dans un cas sur deux, mon visiteur est prêt à m’octroyer une remise avant que je ne lui demande et lui fasse mon couplet bien rôdé sur la difficulté de dégager des budgets pour acheter sa quincaillerie.

Cela me sert également de distraction. J’ai ainsi reçu, pour compléter ma collection, un livre blanc produit par Dell et Intel (ils s’y sont mis à deux...) avec, dedans, quelques perles que je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager. Je vous précise que ce document a été adapté en version française probablement par un logiciel qui, il faut bien le dire, ne comprend pas trop les nuances. Déjà avec le titre : « Efficacité du Centre des données pendant l’Aire virtuelle : Trois étapes clé ». Je me suis demandé ce que pouvait être une « aire virtuelle » avant de trouver la réponse : il s’agit d’une « ère », pas d’une « aire ». Moi qui m’apprêtais à demander à quelques amis ingénieurs matheux comment on peut calculer la surface d’une « Aire virtuelle », j’ai échappé belle à la remarque acerbe : « T’as d’autres questions à la con comme ça ? »

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • IT Benchmark
Rapport annuel - 2019

    La Shadow Information, ensemble d’informations que l’on ne trouve pas dans les médias, mais qui présentent une valeur pour la gestion opérationnelle de l'écosystème de l'IT. Ces contenus sont bien sûr accessibles à tous, mais cela demande énormément de temps et de ressources pour les trouver, les lire et se les approprier : les équipes de IT Benchmark le font pour vous !

  • Best Practices
Relations fournisseurs

    La relation avec les fournisseurs est probablement ce qu’il y a de plus complexe à gérer pour un DSI. Autant, pour les problématiques technologiques, on peut s’appuyer sur des standards, autant les interactions avec les fournisseurs, qui comportent une part d’incertitude, d’ambiguïté et de liens personnels, sont délicates à normaliser.

  • Best Practices Spotlight
Symposium Gartner 2018

    Ce numéro de Best Practices Spotlight regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2018, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris