Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Damned ! J’ai été nurturé !

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Les « experts » du marketing de nos chers fournisseurs ne manquent pas d’imagination et osent tout. C’est à cela qu’on les reconnaît, comme dirait Michel Audiard. On sait depuis longtemps que nous sommes des cibles de choix pour leurs commerciaux et que les fournisseurs se délectent de nos données personnelles pour nous envoyer des e-mails de prospection, nous proposer des rendez-vous personnalisés avec leurs gourous ou nous convier à des événements qu’ils paient très cher pour un ROI minable.

Car avouez quand même que débourser quelques milliers d’euros pour un fichier Excel, avec des adresses postales que n’importe quel stagiaire peut trouver dans les pages jaunes, et des e-mails qui traînent dans tous les fichiers normalement constitués, c’est un peu du gâchis... Mais c’est leur problème et leurs budgets...

En mal de ROI, les marketeux (terme qui me fait d’ailleurs penser à lépreux, tuberculeux et autres maladies bien dégueues...) ont inventé une superbe machine à générer des « leads », c’est-à-dire des opportunités de projets dans les entreprises. Le principe est simple : imaginons que vous téléchargiez un livre blanc, après avoir complété un formulaire vous demandant votre pédigrée.

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2018

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

  • Best Practices Revues et Corrigées - Édition 2017

    Cet ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour manager les systèmes d’information. Chaque thème est traité en trois parties. D’abord, une présentation de la « Best Practice », qui en explique la genèse, les développements et les principes. Ensuite, un regard critique, qui met en exergue les points faibles, les éléments de débat et de controverse.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris