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Codir… Que dire…

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Je ne sais pas comment ça se passe dans vos organisations respectives, mais, chez Moudelab & Flouze Industries, les réunions mensuelles du comité de direction sont plutôt soporifiques.

L

e pire, c’est que peu de décisions réellement cruciales sont prises. Notre dernière réunion, celle de septembre, qui a suivi les vacances pendant lesquelles tout le monde a un peu oublié les problématiques de l’entreprise, a été un modèle du genre.

Le fait que les résultats du dernier trimestre fiscal soient catastrophiques n’a évidemment pas contribué à améliorer l’ambiance...

Notre vénéré P-DG, Pierre-Henri Sapert-Bocoup, a d’emblée dressé un constat plutôt pessimiste.

- Je ne vous cache pas que les évolutions de notre chiffre d’affaires et de notre résultat d’exploitation sont très décevantes. Je ne vous cache pas non plus que nos actionnaires principaux, les fonds de pension FUCK (Federal Union Corporate Kapital), Moron-Swindler & Associates et le fonds Ducon (Development Under Corporate Optimization Nuts), sont devenus nerveux.

Il se tourne alors vers notre DAF, Lucas Cheflot, lui demandant d’expliquer les raisons d’une telle situation.

- La direction financière n’est évidemment pas responsable de cette situation, il faut chercher les causes du côté de la direction marketing, qui n’a pas lancé suffisamment d’opérations de communication et de promotion de nos produits ! Telle est la triste réalité...

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Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

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