C’est pas du jeu !
Noël approche, c’est une certitude. La fin du confinement, c’est plutôt une incertitude… Raison de plus pour anticiper les longues soirées d’hiver ! J’ai donc fait des provisions de jeux de société, incontournables et indémodables.
Mais je ne peux m’empêcher, déformation professionnelle sans doute, d’effectuer un parallèle entre ces jeux et notre métier. Et d’imaginer les règles qui s’appliqueraient à notre quotidien de DSI.
1 000 bornes. Il faut poursuivre le déroulement d’un projet en essayant d’éviter les pièges habituels : la crevaison d’un budget, un excès de vitesse dans la performance d’un serveur, un feu rouge de la DAF, la panne des sens de l’équipe projet, voire l’accident industriel. Heureusement, il y a des cartes qui nous facilitent la tâche, en particulier l’as du volent (le DSI, bien sûr), la citerne d’essence budgétaire (avec la rallonge qui va bien…) et le véhicule prioritaire, également appelé « je suis copain avec le DG et je t’emm… ».
Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud
Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.