Le management du digital
Rechercher

Aïe Cycle

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Tout le monde connaît le célèbre hype cycle d’un non moins célèbre cabinet d’études américain. L’idée est intéressante, car elle permet de visualiser ce qui fait la vie d’une technologie, depuis son lancement, les espérances qu’elle suscite, les désillusions qu’elle génère, l’illumination de la seconde génération jusqu’au plateau de productivité, lorsque la technologie est, enfin, largement adoptée.

Si cette représentation peut correspondre à une vision macroéconomique des technologies et des systèmes d’information, elle n’est pas tellement pertinente dans nos entreprises.

Pour ma part, j’utilise plusieurs autres visualisations, sur le même modèle que le hype cycle. Tout d’abord, j’ai à ma disposition le « Aïe Cycle », qui me permet de représenter les technologies qui font mal au portefeuille, en particulier celles pour lesquelles il faut payer des montants colossaux pour la maintenance, chaque année, à plus de 20 % du coût des licences, sans trop savoir ce que l’on obtient en échange...

1,25 € HT
soit 1,50 € TTC
Pour lire la suite de cet article :

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud

Olivier Séhiaud est le pseudonyme du DSI d’un grand groupe industriel français. Il nous livre en exclusivité ses réflexions sur son métier et les technologies de l’information.

Nos Ouvrages

  • Symposiums Gartner : la synthèse

    Les équipes de Best Practices assistent chaque année au Symposium organisé par le cabinet Gartner qui présente des études, ses analyses et ses opinions sur l’évolution des technologies, du digital et des systèmes d’information.

  • La transformation digitale en 465 questions

    L’un des facteurs clés de réussite de la transformation digitale reste l’accès à la bonne expertise, aux meilleures pratiques et à tout ce qui peut favoriser le benchmark des organisations par rapport au marché, aux usages et aux technologies disponibles.

  • Benchmark Digital&Business - numéro 136

    Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances présentés lors du Symposium Gartner 2020, qui s’est déroulé en novembre, à distance. Les quelques 4 000 slides mis à la disposition des participants ont été analysés, afin de trouver les informations et chiffres-clés les plus pertinents.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa Data Integration

    Pour rater son intégration de données, rien de plus simple. C’est à la portée de toutes les entreprises ! Il suffit de suivre nos treize commandements et d’oublier la gouvernance, la qualité, la sécurité et les enjeux métiers.

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Comment rater...
sa stratégie Big Data

    Une stratégie Big Data ne s'improvise pas. Quoique... Ce nouveau titre de la collection "Comment rater..." propose les douze commandements pour tous ceux qui veulent vraiment rater leur stratégie Big Data.

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris