Bonnes pratiques et expertises IT
Rechercher

Workshop Best Practices : sensibilisez vos utilisateurs à la cybersécurité

Workshop Best Practices : sensibilisez vos utilisateurs à la cybersécurité

Le facteur humain est toujours le maillon faible des politiques de cybersécurité. Le prochain Workshop Best Practices, organisé le 6 juin 2018 à Paris, vous donnera toutes les clés pour éviter que vos utilisateurs ne déclenchent des catastrophes.

Malgré les investissements colossaux en sécurité, malgré les bonnes pratiques largement répandues pour réduire les risques, les systèmes d’information sont toujours aussi vulnérables. En particulier parce que le facteur humain est peu ou mal appréhendé. Ou alors avec des approches qui ne sont pas efficaces…

Les points-clés abordés

  • Pourquoi les utilisateurs ne prennent-ils pas la sécurité au sérieux ?
  • Quels sont les indicateurs les plus pertinents ?
  • Comment justifier un budget de sensibilisation des utilisateurs ?
  • Quels sont les outils de sensibilisation les plus efficaces et ceux qui rebutent les utilisateurs ?
  • Pourquoi privilégier une approche ludique (Serious Game, messages décalés, certification…) ?
  • Comment élaborer un plan de sensibilisation sans budget ?
  • Quelles sont les techniques de communication et d’influence qui percutent ?
  • Pourquoi et comment certifier les compétences ?

Date : le 6 juin 2018 de 9 à 12 h 30
Lieu : Paris - La Défense

 

Les intervenants

Chambet FalquetChristophe Chambet-Falquet, consultant, dirige la société RuleIS pour proposer aux organisations d’intégrer à leur stratégie des pratiques et outils innovants. Il anime plusieurs sujets de veille autour des enjeux de la transition numérique (leadership, cybersécurité, valorisation des actifs immatériels…). Il est également Président du GCIC (Groupement de Compétences pour l’Information et la Compétitivité) qui promeut les principes de l’intelligence économique et stratégique au service du développement des PME PMI.

 

RosePhilippePhilippe Rosé, docteur ès Sciences Économiques, est actuellement CEO (Chief Editorial Officer) de Best Practices International. Il est l’auteur et le co-auteur de plusieurs ouvrages sur la sécurité des systèmes d’information et la cybersécurité, dont La criminalité informatique (PUF), La pérennité du SI (Dunod), Le Web de crise (Demos), Cyber Mafias (Denoël), L’infoguerre (Dunod)...

 

Télécharger le bulletin d'inscription

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2018

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

  • Best Practices Revues et Corrigées - Édition 2017

    Cet ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour manager les systèmes d’information. Chaque thème est traité en trois parties. D’abord, une présentation de la « Best Practice », qui en explique la genèse, les développements et les principes. Ensuite, un regard critique, qui met en exergue les points faibles, les éléments de débat et de controverse.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris