Le management du digital
Rechercher

SAV de la DSI : sensibiliser à la sécurité

SAV de la DSI : sensibiliser à la sécurité

Malgré la multiplication des investissements en solutions de sécurité, la vulnérabilité des entreprises n’a jamais été aussi forte. L’un des points clés, pour diminuer l’exposition aux risques, reste d’agir sur le facteur humain et de sensibiliser tous les utilisateurs aux respects de bonnes pratiques, souvent de bons sens.

Mais ces derniers sont souvent réticents à appliquer les bonnes procédures de sécurité : parce qu’ils n’ont pas le temps de les assimiler, pas envie de subir des contraintes ou plus simplement parce qu’ils estiment que la sécurité n’est pas leur problème, mais celui de la DSI. Entre indifférence et résistance ouverte, comment faire ? Appeler le SAV de la DSI...

 

 

Comment sensibiliser ses équipes à la sécurité

Pour sensibiliser les utilisateurs à la sécurité, les entreprises multiplient les campagnes d’information. Pour atteindre les objectifs, plusieurs bonnes pratiques s’appliquent : la formation, la certification, la communication engageante ou les Serious Games. Quels sont leurs avantages ? Ce Cahier fait le point et présente plusieurs retours d’expérience (Michelin, Orange, Dassault, Crédit agricole...).

Recevoir le Cahier

Pour en savoir plus

Best Practices propose des publications payantes.
Comparez nos différentes offres d'abonnement.

La rédaction

La rédaction

La rédaction de Best Practices fédère les meilleurs experts sur le management des systèmes d’information.

Nos Ouvrages

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 115

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • Benchmark Digital&Business - 
numéro 114

    Symposium Gartner 2019 - Ce numéro de Benchmark Digital & Business regroupe l’essentiel des chiffres et des tendances qui ont été présentés lors du Symposium Gartner 2019, qui s’est tenu en novembre à Barcelone.

  • ERP - 145 réponses aux questions de votre direction générale

    Les ERP constituent encore la colonne vertébrale des systèmes d’information dans la plupart des moyennes et grandes entreprises. Malgré leur degré de maturité technologique, leurs performances métiers et la puissance des écosystèmes, les ERP suscitent encore de nombreuses questions de la part des DSI, qui ne trouvent pas toujours aisément de réponses.

A ne pas manquer

  • Comment rater...
sa génération de leads

    Il existe un lien étroit entre le dynamisme commercial d'un éditeur de logiciels ou d'un intégrateur et la qualité des leads dont disposent les commerciaux pour maintenir leur performance. Mais il est très facile de ruiner votre performance commerciale.

  • Services managés : où en sont les entreprises françaises ?

    Best Practices a réalisé une enquête auprès des entreprises et organisations publiques françaises. Avec plusieurs objectifs : cerner les enjeux associés aux systèmes d’information, mesurer les usages des services managés les budgets associés.

  • Pour en savoir plus sur l’externalisation

    Pourquoi externaliser ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment définir les règles du jeu ? Quels sont les points de vigilance ? Quelles sont les dix questions que posent systématiquement les directions générales aux DSI ?

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris