SAV de la DSI : la politique d’impression
Que faire lorsque l’impression coûte trop cher, avec des processus qui ne favorisent pas la productivité et une faible sécurité des flux documentaires ? Ce nouvel épisode du SAV de la DSI apporte des réponses concrètes.
Cette page vous est proposée par Toshiba TEC France Imaging Services
Évaluez votre niveau de connaissance de l’impression
Savez-vous quels sont les principaux ratios incontournables concernant l’impression dans les entreprises ? Connaissez-vous les meilleures pratiques pour réduire les coûts, gagner en efficacité et améliorer la sécurité ? Participez à notre quiz d’auto-diagnostic sur les bonnes pratiques de l’impression et benchmarquez vous par rapport à l’état de l’art ?
Pour participer au quiz : http://impression.autodiagnostic.eu

A télécharger
- Le Cahier Best Practices « Réussir sa politique d’impression » : pour tout savoir sur les enjeux, les bonnes pratiques et l’apport des services managés d’impression - Télécharger
- L’infographie « Optimisez vos flux documentaires avec les Managed Print Services » : une synthèse de ce qu’il faut retenir - Télécharger

Les chiffres clés à connaître
- 85 % des entreprises françaises ne connaissent pas le nombre moyen de pages imprimées par salarié (Alliance Green IT).
- 65 % des entreprises vont augmenter leurs budgets dédiés aux Managed Print Services en 2018 (Quorcica).
- 500 euros par salarié peuvent être économisés chaque année avec l’optimisation des systèmes d’impression (All Associates).
- 12,5 % des budgets IT des entreprises françaises sont consacrés à l’impression (IDC).
- 45 % des entreprises françaises ne connaissent pas la durée de vie moyenne de leurs copieurs professionnels et imprimantes multifonctions (Alliance Green IT).
- 48 % des entreprises françaises n’interdisent pas l’impression des e- mails (Alliance Green IT).
- 56 % des entreprises françaises n’interdisent pas l’impression de documents nécessitant une lecture supérieure à vingt minutes (Alliance Green IT).
- 52 % des entreprises françaises estiment que leur volume d'impressions sera en croissance en 2018, et 15 % seulement anticipent une décroissance (IDC).
- 23 % des appels au help desk sont liés à des dysfonctionnements d’imprimantes (Novanetworks).

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La rédaction
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